Commerce familial, spécialiste de la chaussure

L'histoire des Espadrilles du marché

Fille et fils de commerçants depuis deux générations, Laetitia et Christian Maillet s'installent sur le marché d'Ars-en-Ré, sur l'Île de Ré en 1997.

Au gré des années, Laetitia et Christian Maillet ont su faire évoluer leur gamme de chaussures estivales : d'abord d'espadrilles, puis de tongs, méduses, sandales et ballerines. Ils s'attachent à apporter un service et un conseil de qualité à leur clientèle, fondé une sélection rigoureuse des marques distribuées et sur une écoute attentive et qualitative.

Porté par cet emblème des chaussures estivales confortables, variées et tendances, un nom commercial émerge naturellement : « Espadrilles du Marché ».

En 2015, à la demande de leur clientèle qui souhaitait retrouver ses chaussures préférées sur le web et garder contact, ils ont décidé d'ouvrir leur boutique en ligne www.espadrilles-du-marche.fr tout en restant présent sur le marché d'Ars-en-Ré d'avril à fin septembre.

Photo représentant des espadrilles de la marque La Maison de l'espadrilleSpécialiste de l'espadrille et de la chaussure de plage

L'Île de Ré est un lieu propice aux balades et à la détente sur la plage.

C'est pourquoi Christian et Laetitia Maillet se sont spécialisés dans l'espadrille qui offre à la fois un maintien confortable du pied et une matière légère à porter en été.

L'espadrille présente une large palette de formes différentes : espadrilles traditionnelles, espadrilles compensées, mules, nu-pieds, sandales…

Pour compléter la panoplie, « Espadrilles du Marché » agrémente sa gamme de tongs et méduses confortables.

Sélection rigoureuse de ses marques

Sur le marché d'Ars-en-Ré, « Espadrilles du Marché » doit sa réputation à sa sélection rigoureuse des marques présentées qui allient savoir-faire et qualité.

Visuel représentant le logo de la Maison de l'EspadrilleVisuel représentant le logo de D'chicasVisuel représentant le logo de la SarraizienneLogo marque porronet

Pour leurs espadrilles, ils ont choisi La Maison de l'Espadrille, fabricant français d'espadrille depuis 1960, basé dans le sud-ouest de la France, dans les Landes à Messanges.

Les Méduses sont fabriquées par Humeau-Beaupréau, maison fondée en 1872 et basée en Anjou, dans le nord-ouest de la France, à Beaupréau. Ce fabricant de chaussures est expert en injection plastique et apporte une grande attention à la solidité et au confort de ses Méduses.

Ils ont sélectionné la marque espagnole D'Chicas pour la qualité de fabrication de leurs escarpins et ballerines, alliant confort et design.

Parce qu'on ne fait pas mieux sur le marché, ils ont bien sûr choisi la Tong Sarraizienne Lima, fabriquées également par Humeau-Beaupréeau, avec sa fameuse semelle souple et dure, grand classique des plages !

Dernière arrivée parmi les marques référencées par « Espadrilles du Marché », les sacs Mochilas, sacs colombiens crochetés à la main par le peuple Wayuu, vendus uniquement sur le marché d'Ars-en-Ré.

Photo représentant des chaussons et pantoufles de la marque La Maison de l'espadrilleUne diversification vers le confort en hiver

Pour compléter son offre de chaussures confortables, « Espadrilles du Marché » élargie sa gamme aux chaussons fabriqués par La Maison de l'Espadrille.

Curieux de découvrir toute notre gamme d'espadrilles homme et femme, escarpins, nu-pieds, mules, ballerines, tongs, méduses et chaussons ? Accédez à notre boutique en ligne.