Nous retrouver sur le marché d'Ars-en-Ré

Ars-en-Ré, entre port de plaisance et marais salants

Photo représentant le Port de plaisance d'Ars-en-Ré, sur l'île de RéSitué au nord de l'Île de Ré, Ars-en-Ré est situé au sud de la baie du Fier d'Ars, à proximité de Saint-Clément-des-Baleines, des Portes-en-Ré, et de Loix.

Dans cet environnement préservé, le port d'Ars-en-Ré offre plus de 500 emplacements aux plaisanciers, répartis sur deux bassins : La Prée — Port Village — et La Criée — Port Nature.

Sur plus de 420 hectares autour du bourg d'Ars-en-Ré, l'activité historique de production du sel de mer dans les marais salants perdure et offre un paysage exceptionnel à perte de vue.

Un marché incontournable de l'Île de Ré

Photo représentant le marché d'Ars-en-RéLe marché d'Ars-en-Ré est sans nul doute un des plus réputé et couru de l'Île.
Il s'étend sous et autour de la halle, Quai de la Criée, tous les jours de Pâques à fin septembre de 8h à 14h30.

Il rassemble environ 200 commerçants représentant des activités très variées :

  • les commerces alimentaires : fruits, légumes, poisson, crustacés, boucherie, épices, vin, fromage…

  • les commerces manufacturés, du plus haut de gamme au plus populaire : textile, chaussures, bijoux, décoration, quincaillerie, articles de plage…

Sur l'Île de Ré, le marché reste le lieu incontournable de rencontres et d'échanges des Rétais et des visiteurs de passage.

Les plus petits ne sont pas oubliés sur le marché Ars-en-Ré : Donin les accueille en chanson de 10h à 13h dans son fameux « Manège en chanteur » où ils sont invités à décrocher la lune et pêcher des étoiles.

À mi-chemin du cœur de bourg et du port

À 5 mn à pied de la Place Carnot et de l'Office de tourisme d'un côté, et du port de plaisance de l'autre côté, le marché est à la croisée des chemins d'Ars-en-Ré.

Ce village, classé parmi les « Plus beaux villages de France », a été fondé au XIe siècle par les sauniers qui exploitaient les marais salants. Il offre un point de départ central pour visiter l'Île de Ré à pied ou à vélo.

Pourquoi « Espadrilles du Marché » est présent à Ars-en-Ré ?
Découvrez l'histoire de notre famille.