Escale sur la Route des Phares de Charente-Maritime

Les phares du littoral charentais

La Charente-Maritime compte pas moins de 24 phares sur son littoral. Le plus connu et protégé au titre des Monuments Historiques en Poitou-Charentes est le vieux phares des Baleines, situé à Saint-Clément-Les-Baleines, sur la commune de l'Île-de-Ré. Parmi les autres phares, on retrouve :

Le guide touristique de la Route des Phares

La Route des Phares de la côte atlantique charentaise, est une escale de près de 250 kilomètres sur le littoral qui présente les 24 phares existant du département.
À l’occasion de cette traversée du littoral, un guide touristique gratuit est consacré à la présentation des phares : « Le Press Book Charente-Maritime et Val de Charente ».
À l’intérieur de ce journal, 12 pages sont dédiées à la Route des Phares, de Saint-Clément-des-Baleines à Saint-Georges-de-Didonne, situé sur la commune de Royan.

Bonne lecture et bonne escale !

 Le Press Book Charente-Maritime et Val de Charente

Pour effectuer votre périple en toute sérénité, pensez à vous équiper d’une paire de chaussures confortable et tendance ! Pour cela, nous vous proposons une gamme d’espadrilles françaises. Retrouvez-nous sur le marché d’Ars-en-Ré, tous les jours de 8h00 à 14h30. Nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans le choix de vos chaussures !